Ce petit truc génial et jouissif qu'on appelle NUTELLA

Publié le par Marie-Céline

Non tu ne rêve pas.... chèr(e)s lecteur(rice)s, Je te propose aujourd'hui de devenir un sorcier du goût, celui qui maîtrise enfin la recette secrète et addictive du Nutella....

Addictive, c'est carrément le mot ... Qui ne s'est jamais rué sur un pot de cette crème jouissive avec une cuillère, sur une grosse tartine, dans un roulé ?

Bon ne rêve pas trop ami bloggeur, la recette n'est pas à l'identique, mais se rapproche extrêmement près du nutella industriel.. et pas peu fier, vous pourrez dire à votre famille : "c'est moi qui l'a fait !" (ça sent le vécu, hein...)


Je tiens cette recette de  Stanislas

Il a un super blog, je vous conseille d'aller le visiter (ces gateaux au Toblerone font déjà partie de ma liste des gateaux à tester ce weekend ;-))



Pour deux pots de 250 g environ

100 g de chocolat
40 cl (soit deux briquettes) de crème fluide
125 g de noisettes en poudre
30 g de beurre (mon option) ou 15 cl d'huile de noisette si vous en avez
une boite de lait concentré sucré (400g)
15g de maizena
1/2 cc de sel


Déjà, faites fondre le chocolat avec le beurre. Pendant ce temps, faites dorer (attention ça va hyper vite)  la poudre de noisette à la poele afin d'en relever toutes les saveurs.
Verser le chocolat fondu, les noisettes, dans la crème et faites chauffer à mini bouillon (feu doux) pendant 10 à 15 minutes.

Ensuite, rajouter le lait concentré, la demie cuillère à café de sel et les 15g de maizena, laisser cuire 2-3 minutes sans laisser bouillir, juste assez pour épaissir le mélange.

Variante de stanislas : lui préfère passer la crème obtenue au chinois fin.. mais ça prend des heures et j'avais vraiment envie de pâte à tartiner lisse.. j'ai donc passé la crème au mixer ; quelques secondes a suffit !!

Voilà vous savez tout mes amis.. quant à la photo, j'attends Zhom qui doit me ramener de la baguette bien fraîche et croustillante ;-)




Publié dans Mes petits péchés

Commenter cet article

LoloElo 21/01/2009 10:40

Tu es trop vilaine avec moi Marie, je suis censée faire gaffe au sucre pour éviter de faire du diabète gestationnel mais... j'ai trop trop envie de tester, en plus c'est bientôt la saison des crêpes !!!

Marie-Céline 22/01/2009 09:35


hihi tu me fais rire, t'es en plein dans les envies de grossesse toi !!


violaine 06/08/2008 17:08

kikou!!

miam ça donne vraiment envie je crois que je vais me laisser tenter un de ces 4

bises
Violaine