La confiture de Lait !

Publié le par Marie-Céline

Merci à Julie Lancien, sur Marmiton, d'avoir mis cette recette plus que bonne, c'est le petit jesus en culotte de velours...je l'ai accomodé un peu(moins de sucre et un peu plus de cuisson) Le top avec des crêpes....
confiture-de-lait.jpg-














Pour un pot (ça réduit beaucoup !! )
 1 litre de lait
- 300 g de sucre
- 1 gousse de vanille fendue (ou extrait de vanille liquide)




Mettre le sucre, le lait et la vanille dans une casserole. Porter à ébullition. Au premier bouillon, baisser le feu. Cuire ensuite 2h30 à feu très doux en remuant toutes les 5-10 minutes.

Le volume du liquide diminue d'une bonne moitié. Quand il épaissit et fonce légèrement, tourner plus fréquemment. Tourner sans arrêt les 10 dernières minutes.

Le truc pour savoir si la confiture a pris : verser une goutte dans un verre d'eau froide... si elle ne se délite pas au fond, c'est bon ! retirer du feu.. ne vous étonnez pas si votre confiture parait encore assez liquide, elle "prend" au fur et à mesure qu'elle refroidit !

Verser dans des pots en verre.

Publié dans Mes petits péchés

Commenter cet article

Juliette 08/10/2007 08:09

Testé (en divisant les doses par 2, pour unpremier essai) et approuvé !!!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à tester la recette du pain que tu as mise un peu plu loin (et traditionnelle, sans MAP oui oui oui, ça existe des gens qui n'ont pas de MAP), pour avoir qqch d'autre que ma petite cuillère à mettre "sous" ma confiture de lait !!!
Hummmmmmmmmmmm

Marie-Céline 08/10/2007 09:16

merci juliette, je suis heureuse que cela t'a plu !!! je ne savais pas que tu avais un blog de scrap je cours le voir de suite !!!!

Julie Benidorm 05/10/2007 15:27

Je ne connaissais pas la confiture de lait....ca a l'air bon mais ca a quel gout ? lol

Marie-Céline 05/10/2007 18:10

eh bien.. de confiture de lait nan je déconne, c'est très proche soit d'une sucette lait et caramel SChupa Chups, ou pierrot gourmand, soit de caramel à la crème, c'est très fin !!!

Nounoune 03/10/2007 11:43

Huuuuuuuummmmmmmm !

j'adoooooore la confiture de lait !!!
La tienne a l'air succulente !
J'ai hate d'essayer cette recette !!