De l'art de cuisiner le Potiron....

Publié le par Marie-Céline

Toujours la même histoire... j'adore acheter du potiron et autres cucurbitacées, mais à chaque fois je le cuisine de la même façon, à savoir en velouté... j'avais envie de faire autre chose, alors, pour accompagner une roti de porc farci, j'ai fait cette purée gratinée aux mille et une saveurs !! et rapide à afire, idéale pour un plat unique le soir en famille après le travail !

 

-Pour 6 personnes

 

Un morceau de potiron ou de courge, de 1,2 kg environ

4 belles carottes

un oignon rouge

un sachet de purée style mous**ne

150 ml de crème légère

huile d'olive

1/2 cc de curry

1 gousse d'ail hachée

100 g de comté rapé

thym

sel et poivre

 

 

épluchez et coupez en tronçon le potiron. Faites de même avec les carottes.

Faites cuire les légumes à la cocotte pendant 15 minutes.

pendant ce temps, faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit bien doré. rajoutez le thym, l'ail, le curry  et la crème, faites mijoter 2-3 minutes de plus.

 

Dans votre blender, associez les légumes cuits et les oignons à la crème,en rajoutant de l'eau de cuisson des légumes. Salez et poivrez généreusement.

 

Dans un saladier, mélanger le contenu du blender avec le sachét de purée. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. dresser dans un plat allant au four , parsemer du comté rapé et de lamelles de beurre.

 

C'est mon mari hier qui m'a dit, humm ben celle-là tu peux la mettre sur ton blog :-) Je prends ça comme un compliment !!

Commenter cet article