Pavé de Truite en robe verte

Publié le par Marie-Céline

Simplissime je vous dit.... et vraiment delicieux, inventé un soir en panne d'idée pour  préparer des pavés de truite, pour une fois autrement qu'en papillote ou à l'unilaterale... ces pavés ont fait l'unanimité !

truite-en-habit-vert.jpg
Pour 4 personnes
4 pavés de truite (ou de saumon c'est bon aussi )
100 g de beurre
100 g de chapelure fine
2 cuil à café d'ail en semoule
2 cuil à café de persil hâché (frais ou sec, c'est pareil)
Sel et poivre

Disposez les pavés de truites dans un grand plat allant au four, peau sur le dessous.

Dans un bol, melanger le beurre pommade, l'ail, le sel le poivre et le persil, travaillez le  jusqu'à consistance d'une crème. Mélanger ensuite avec la chapelure. Assaisonnez bien car cette préparation va assaisonner le poisson également. à l'aide d'une spatule à patisserie (au mieux) ou avec un couteau à beurre (au pire) étalez la préparation sur les pavés, sur environ 1 demi centimètre d'épaisseur. tassez bien sur le dessus pour éviter l'effritement à la cuisson.

Dans le four préchauffé à 150 °C, faire cuire les pavés pendant environ 20 minutes. Bien surveiller la cuisson, si vous voyez que la croute dore plus vite que le poisson, installez par dessus un papier d'aluminium.

J'ai servi ces pavés avec une sauce au beurre blanc (là je me suis pas foulée j'en ai pris une du commerce, très bonne !) et du riz blanc en timbale.

C'est prêt !! Et franchement si vous ne savez pas quoi faire en plat pour les fêtes, ça peut toujours etre une idée !!






Commenter cet article

Lionel 20/09/2009 14:28

Très bonne recette. Merci de l'avoir partagée.