Volaille aux endives et au curry

Publié le par Marie-Céline

Attention, ne soyez pas rebuté par le titre.. Encore une fois,  une super façon de manger des endives, elles passent presque inaperçu, le mariage curry/endive est fabuleux !!!!

volaille-endive.jpg
Pour 4 à 5 personnes
800g d'endives
4 belles escalopes de poulet ou de dinde
30cl de crème fleurette allégée
curry, sel poivre, gingembre, miel.

Détaillez les escalopes en lanières. Faites les revenir dans un peu d'huile neutre (tournesol, soja ou arachide) jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Salez et poivrer, réserver dans un plat.

Faites sauter dans la même sauteuse les feuilles des endives détaillées, en ayant pris soin de ne pas mettre le cône dur (source d'amertume). Saler, pour que les endives rendent leur eau à la cuisson, pendant quelques minutes.. Nous on aime les endives encore un peu croquante, fondantes au bord des feuilles et croquantes au milieu...

Rajouter la volaille, assaisonnez avec le curry (environ 2 à 3 cuillérées à café) suivant l'intensité désirée.... incorporez une pointe de couteau de gingembre moulu, et une cuillère de miel.

Laissez cuire quelques instants, puis rajouter au dernier moment la crème... Pour lier si elle ne prend pas seule, vous pouvez rajouter une à deux cuillère de maizena, la sauce sera onctueuse !!! Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

C'est prêt !! Bon appetit !!!

Je sers généralement ce plat avec du riz basmati ou thaï.. quand les gnomes sont là, je ne force pas trop sur le curry, mais j'aime bien le corser quand je fait ce plat en amoureux.. alors pour un coté sucré-salé, je rajoute quelques raisins blonds sec en milieu de cuisson.



Commenter cet article