La crème minute au chocolat

Publié le par Marie-Céline

Ou comment ne pas passer des heures devant une casserole dont le  contenu ne prend pas.. Simple !! la faire au micro-onde !! Si si je vous jure, recette encore une fois inratable, je vous le promets ;-)


cremechoco.jpg  



















Pour 4 personnes

- 2 jaunes d'oeuf
   - 2 cuillère à soupe de farine
   -1cuil à soupe de maizena
   -1/2 l de lait
  -100 g de chocolat
  -10cl de crème fraîche entière

Mettre la farine et la Maizena dans un saladier, pui sdeleyer avec un peu du lait et la crème, plus jes jeunes d'oeufs. Battez bien le mélange.

Faites fondre le chocolat avec un peu de lait, au micro-onde.

Rajoutez le reste du lait, le chocolat fondu à la préparation dans le saladier. Bien melanger !!!!

Mettre à cuire au Micro-onde, de 3 minutes en trois minutes, et fouettez bien la crème entre chaque moment de suisson. La crème prend par les cotés c'est normal, il faut bien re-mélanger à chaque fois. Il faut 3 fois 3 minutes de cuisson en général. La crême doit napper la cuillère. Elle continue de s'épaissir en refroidissant.
Mettre dans des ramequins et servez au bout de mini deux heures.

Moi, je la fait en dessert, et je la prépare entre deux choses à faire dans la maison.... je ne me rends pas compte et je gagne ainsi du temps !
Comme vous le voyez sur la photo (fraiche de ce midi hihi) on adore la déguster avec de la crème chantilly par-dessus !! Gourmands nous? nooonnn ! ;-)

Publié dans Desserts et gouters

Commenter cet article

JulY 30/01/2008 23:32

Très rapide et excellent pour les futures mamans qui n'ont pas le droit aux oeufs crûs mais qui revent de mousse au chocolat ! ;-)

fatima 06/10/2007 13:37

alor là je fond. merci pour cette bonne recette.